Actus

Mars 2019 : Margaux & Martin à la conquête de la Lorraine !

Chers tous,

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons notre nomination pour la finale du Tremplin Cart’son, qui aura lieu le 23 mars prochain à la MJC de Laneuveville-devant-Nancy ! (54).

Un immense MERCI pour votre mobilisation, nous avons les meilleurs fans ! ! !

A la clé : une participation au festival Cart’Son en mai ! Les votes du public seront déterminants, aussi, n’hésitez pas à venir nous soutenir !!

A très vite,

Margaux & Martin

Septembre 2018 : Bibliothèques Idéales – Ne nous quittez pas

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce 11 septembre, le magnifique festival strasbourgeois de la rentrée littéraire touchait à sa fin. Et nous avons atteint, avec lui, de nouveaux sommets de bonheur.

C’était vendredi, la soirée Brel, durant laquelle nous avons interprété « Ne me quitte pas » et « Au suivant » devant une foule en grand nombre et les oreilles attentives d’Isabelle Aubret et France Brel, la fille du Grand Jacques.
Ce fut beaucoup d’émotions, rehaussées par le plaisir pris aux côtés de la jolie et audacieuse troupe @Seamer. (Allez donc les écouter !).

Pour sûr, nous recroiserons le piano-paquebot de la CMD. Merci François Wolfermann d’avoir pensé à nous, merci Philippe, merci Or Norme Strasbourg – Magazine, merci la vie. On est heureux, vraiment.


Juin 2018 : Mille mercis – L’enregistrement de l’album Live 

35474071_1021580514649303_6966707635835895808_o.jpg

Mercredi 13 juin, nous avons enregistré notre album live au Cabaret Onirique qui tanguait sous l’émotion. Il faut dire que les joyeux matelots ont rempli la péniche et manqué de la faire chavirer de bonheur.
Avant de gonfler nos voiles, il nous faut témoigner toute notre reconnaissance à l’enthousiaste et immensément talentueux Loïc Ridou Audiovisuel qui nous a pris sous TOUS les angles (si, si !), à Jérôme Petit« qui est un grand homme » et nous a mis des micros partout partout que tout s’entende, à Benoît qui sans qui nous serions restés dans le noir et au bel équipage du Cabaret. Océane, Patrick, Jo, David, on vous aime fort, fort, fort.

Des têtes connues, pas mal de moins connues et un public ravi. On est encore tout transis de vous entendre sur les premières pistes. Le mix est en cours, et ça s’annonce pas mal du tout !

Avant d’accoucher de notre premier CD, on vous embrasse fort et vous envoie des « mercis » à l’infini !


Mai 2018 : Nuit d’amour – Retour sur notre première partie de Pierre Perret

33841577_1009907872483234_7106694999563042816_o

Le 26 mai, sous la lune de La Coupole Saint Loubès, nous avons rencontré notre Pierrot favori. Pas Pierrot la Lune, plutôt Pierrot les étoiles dans les yeux, la malice plein les pupilles. Il nous a appelé « mes petits », il nous a dit qu’on était bien, que c’était bon et a introduit son spectacle en disant « souvenez-vous de ces petits ». Il nous a appelés « mes petits », mais ce matin, on se sent grands. On a le cœur qui vire à hue et à dia. Tout chaviré par lescompliments qui ont plu, le public généreux qui ne nous attendait pas mais qui nous a aimé quand même.

Hier, on a dégusté nos chansons préférées, on a savouré un rêve d’enfants, on a découvert des compagnons de scène talentueux, des régisseurs-techniciens-éclairagistes qui mettent de la lumière sur tout ce qu’il touche, une directrice géniale, un Monsieur Julien providentiel et bienveillant et on a fait le plein d’amour et d’enthousiasme.
On vous aime comme ce n’est pas permis. Merci à vous, à Pierrot et à tous de nous faire rêver.

Si l’on nous avait dit que l’on ouvrirait un jour pour Pierre Perret, on aurait été tellement excités qu’on n’en aurait pas dormi. Et aujourd’hui, passées les miquettes et sortis de la grande scène, on ne sait plus fermer les yeux.

Mercis par milliers.


1ÈRE VICTOIRE EN TREMPLIN DE CHANSONS FRANÇAISES ! (12.05)

TADAAAAAAAAAM ! ON A GAGNÉ !

Premier tremplin, premiers trophées ! Nous rentrons le cœur immense et le Berlingo chargé du premier Prix Auteurs-Compositeurs-Interprètes de La Biche d’Or mais aussi, et surtout, du Prix du Public ! Et c’est peut-être celui-là qui nous bouleverse le plus.

Quelle première en Gironde ! Après le show-chaud complet à Ste Eulalie, nous avons conquis les quelques 600 paires d’oreilles des spectateurs et du jury de La Biche ! Et c’est un bonheur, et c’est un honneur. Parce que, l’air de rien, c’est une chanson engagée qui a été plébiscitée. Celle écrite pour Simone l’Immense.

Merci les Girondins, merci le Public, merci La Biche, merci nos familles chéries et adiou le Sud-Ouest, on se retrouve bientôt ! 😘

La vidéo de notre prestation est juste ici.